Fournisseur désigné d’éducation à distance de l’Ontario

Centre d’études indépendantes

Conditions d'utilisation

Définitions

Le terme « Documents » s'applique aux documents disponibles en ligne (tels que les fichiers PDF) dans les pages du site Web du Centre d'études indépendantes de TVO (« CEI ») (y compris les sites et les pages sous chacune des bannières « SOS DEVOIRS » et des bannières CEI (collectivement, le « Site ») dont l'accès est soumis à des restrictions spécifiques d'utilisation autorisée telles que prévues dans la section « Utilisation autorisée » ci-dessous. Sont expressément exclus de cette définition de « Documents » la documentation et le design du Site ou de tous logos, graphiques, sons ou images contenus dans celui-ci (« IP du Site »). L'IP du Site est protégée par la loi et ne peut être reproduite ni distribuée sans l'autorisation expresse de TVO. Plus clairement, tout le contenu du Site (y compris l'IP du Site et le contenu original écrit par TVO) demeure la propriété de TVO ou de ses fournisseurs de contenu et il est protégé par les lois canadiennes et les lois internationales en matière de droit d'auteur.

Le terme « Service » se réfère au service du Centre d'études indépendantes de TVO qui permet aux utilisateurs qui ont envoyé un formulaire d'enregistrement en ligne de sauvegarder des renseignements accessibles à tout moment en ouvrant une session au moyen d'un nom d'utilisateur confidentiel et d'un mot de passe. Tous les renseignements indiqués sur le formulaire d'enregistrement doivent être traités en conformité avec la Politique de confidentialité décrite dans ce Site. Il est conseillé aux utilisateurs de consulter la Politique de confidentialité avant d'envoyer le formulaire d'enregistrement.

Le terme « Compte » se réfère au compte qui sera établi pour chaque Utilisateur pour lui permettre d'accéder au Service. Chaque Utilisateur sera invité à sélectionner et à mémoriser un mot de passe et un nom d'utilisateur pour activer le Compte. Les Utilisateurs ont l'entière responsabilité de l'ensemble des activités qui ont lieu sur leurs Comptes. Les Comptes ne sont pas transférables, et les mots de passe et les noms d'utilisateurs doivent rester confidentiels.

Utilisation du site et du service

Acceptation des conditions par l'utilisation

Ce Site vous est offert à la condition d'accepter sans modification les termes, conditions et notifications contenus dans celui-ci. L'utilisation de ce Site suppose votre accord sur l'ensemble des termes, des conditions et des notifications.

Utilisation autorisée

TVO autorise les utilisateurs à consulter, à imprimer et à copier les Documents de ce Site à condition de les utiliser uniquement dans un but informatif, personnel et non commercial et à condition de reproduire les copies et les extraits de Documents avec les mêmes droits d'auteur et/ou de notifications de propriété tels qu'ils apparaissent dans l'original. Il est expressément interdit de modifier les Documents de quelque manière que ce soit.

Utilisation non autorisée

TVO se réserve le droit de bloquer, de suspendre, de désactiver ou de fermer un Compte ainsi que de fermer et d'empêcher le droit d'accès au Service dans le cas où

  1. Le mot de passe ou le nom d'utilisateur comporte un langage considéré par TVO comme blasphématoire, diffamatoire, obscène, indécent, sexuellement explicite, lascif, violent, menaçant, de harcèlement, abusif ou de haine, ou généralement inapproprié et inadmissible
  2. L'utilisation du Site et/ou du Service enfreint les lois locales, provinciales ou nationales

Soumissions, commentaires et rétroaction

Toutes les questions, commentaires, suggestions, idées, concepts, techniques, données, matériaux ou renseignements (« Rétroaction ») formulés par les utilisateurs sont réputés non confidentiels et n'entraînent aucune obligation de la part de TVO. TVO se réserve le droit de reproduire, de réaliser, d'utiliser, de distribuer, de montrer, d'afficher, de transformer et de créer des oeuvres dérivés, et/ou de distribuer toute Rétroaction et se réserve le droit d'utiliser toutes les idées, tous les concepts, le savoir faire, les données ou les techniques contenus dans une telle Rétroaction à toutes fins qui comportent sans limitation, le développement, la fabrication et la commercialisation de produits qui incorporent les idées, concepts, savoir-faire, données ou techniques, et ce sans entraîner d'obligation au profit de l'utilisateur qui fournit la Rétroaction.

Liaison

Liaison au Site du Centre d'études indépendantes

TVO autorise la liaison à ce Site à condition que les sites tiers s'engagent à ne pas

  1. Reproduire le contenu de ce Site
  2. Créer un environnement de cadres (« frames ») et de bordures, ni un navigateur autour du contenu de ce Site
  3. Fournir des renseignements faux ou fallacieux sur les produits ou les services de TVO, présenter de manière inexacte sa relation avec TVO, ou laisser entendre que TVO soutient ou parraine l'éditeur de liens ou les produits ou services de celui-ci
  4. Utiliser les logos, les marques ou les noms commerciaux de TVO et tous les autres droits de propriété intellectuelle appartenant à TVO sans l'accord préalable écrit de TVO
  5. Insérer un contenu pouvant être interprété comme étant obscène, diffamatoire, pornographique ou inapproprié pour un public de tout âge;
  6. Insérer des matériaux en violation d'une loi en vigueur.

Services de communication

Utilisation des Services de communication

Le Site comporte des services de babillards électroniques, des zones de bavardage, des groupes d'informations, des forums, des communautés, et/ou d'autres fonctions de message ou moyens de communication destinés à communiquer avec le grand public ou un groupe ou avec les autres utilisateurs devenus membres enregistrés sur le Site (collectivement, les « Services de communication »). Chaque utilisateur s'engage à utiliser les Services de communication uniquement pour publier, envoyer et recevoir des messages et des matériaux convenables et liés au Service de communication spécifique. A titre d'exemple seulement, et sans limitation, chaque utilisateur s'engage lors de l'utilisation des Services de communication à ne pas:

  • Diffamer, abuser, harceler, traquer, menacer ou commettre d'autres violations des droits à autrui (tel que le droit de confidentialité ou le droit de publicité).
  • Publier, afficher, télécharger, distribuer ou disséminer des sujets, des noms, des matériaux ou des informations de nature ou de caractère inapproprié, blasphématoire, diffamatoire, de contrefaçon, obscène, indécent ou illégal.
  • Télécharger des fichiers contenant des virus, des fichiers corrompus, ou tout autre programme ou logiciel semblable capable d'endommager le fonctionnement d'un autre ordinateur.
  • Publier des messages publicitaires ou proposer de vendre ou d'acheter des produits ou des services à but commercial sauf dans le cas où les Services de communication permettent explicitement de tels messages.
  • Mener ou transférer des enquêtes, des concours, des opérations pyramidales ou des bactéries.
  • Restreindre ou empêcher un autre utilisateur d'utiliser les Services de communication.
  • Contrevenir à un code de conduite ou à d'autres directives applicables à un Service de communication spécifique.
  • Recueillir des informations sur les autres, y compris les adresses de courriel sans leur consentement.
  • Contrevenir aux lois et aux règles applicables.

TVO n'a pas l'obligation de surveiller les Services de communication. Cependant, TVO se réserve le droit de consulter les matériaux publiés sur un Service de communication et d'enlever tous matériaux de manière discrétionnaire. TVO se réserve le droit d'interrompre l'accès de l'utilisateur à l'un ou à l'ensemble des Services de communication sans préavis et sans motivation.

TVO se réserve à tout moment le droit de divulguer toutes les informations nécessaires pour satisfaire toute loi, toute règle, toute procédure juridique et toute demande gouvernementale ou de modifier, de refuser de publier ou d'enlever toute information ou matériaux, en tout ou en partie, à la seule discrétion de TVO.

Soyez prudent lorsque vous dévoilez des informations d'identification personnelles dans tout Service de Communication. TVO ne contrôle pas et ne soutient pas le contenu, les messages ou les informations contenus dans les Services de communication. En conséquence, TVO décline toute responsabilité concernant les Services de communication et toutes les actions résultant de votre participation à un Service de communication. Les enseignants et les hôtes ne sont pas des porte-parole de TVO et leurs points de vue ne reflètent pas nécessairement ceux de TVO.

Ontario's Designated Provider of Distance Education

Independent Learning Centre

Terms of Use

Definitions

"Documents" are those documents available online (such as PDF files) found on TVO's Independent Learning Centre ("ILC") Web site pages (including those sites and pages under each of the ILC banners (collectively, the "Site") access of which are subject to specific authorized use restrictions as outlined in the "Authorized Use" section below. Expressly excluded from this definition of "Documents" are the layout and design of the Site or any logos, graphics, sounds or images contained herein ("Site's IP"). The Site's IP are protected by law and may not be reproduced or distributed without the express authorization of TVO. For greater clarity, all content on the Site (including the Site's IP and original content written by TVO) is property of TVO or its content suppliers and is protected by Canadian and international copyright laws.

"Service" refers to TVO's Independent Learning Centre service where eligible users who have submitted an online Registration Form may save information which may be accessed at any time by logging in with a confidential user name and password. All information submitted on the Registration Form shall be treated in compliance with the Privacy Policy described on the Site. User(s) are advised to carefully review the Privacy Policy prior to submitting the Registration Form.

"Account" refers to the account that will be set up for each User to enable him or her to access the Service. Each User will be prompted to select and remember a password and a user name in order to activate the Account. Users are entirely responsible for all activities that occur through use of their Accounts. Accounts are not transferable, and passwords and user names should be kept confidential.

Use Of Site And Service

Acceptance Of Terms Through Use

The Site is offered to you conditioned on your acceptance without modification of the terms, conditions, and notices contained herein. Your use of the Site constitutes your agreement to all such terms, conditions, and notices.

Authorized Use

TVO authorizes users to view, print and copy Documents on this Site provided they are used solely for informational, personal, non-commercial purposes and provided also that any copies or excerpts of Documents are reproduced with the same copyright and/or proprietary notices as appear on the original. Modifying the Documents in any way is expressly prohibited.

Unauthorized Use

TVO may block, suspend, disable or terminate an Account and terminate and prevent further access rights to the Service if

  1. passwords or user names contain language deemed by TVO to be profane, defamatory, obscene, lewd, indecent, sexually-explicit, lascivious, violent, threatening, harassing, abusive or hateful, or otherwise inappropriate and objectionable
  2. use of the Site and/or Service violates local, provincial or national laws

Submissions, Comments And Feedback

All questions, comments, suggestions, ideas, concepts, techniques, data, materials or information ("Feedback") furnished by users is deemed non-confidential and shall not give rise to any obligation on the part of TVO. TVO may reproduce, perform, use, disclose, exhibit, display, transform, create derivative works from, and/or distribute any Feedback and may use any ideas, concepts, know-how, data or techniques contained in such Feedback for any purpose whatsoever, which may include but is not limited to, developing, manufacturing and marketing products that incorporate such ideas, concepts, know-how, data or techniques, and this without incurring any obligation toward the user providing such Feedback.

Linking

Linking to the Independent Learning Centre Site

Linking to the Independent Learning Centre Site is allowed on condition that the linking websites do not:

  1. replicate content contained in this Site
  2. create a frames or border environment or browser around content contained in this Site
  3. contain false or misleading information regarding TVO's products or services, misrepresent its relationship with TVO, or imply that TVO endorses or sponsors the linker or the linker's products or services
  4. use TVO's logos, trade-marks or trade names and other intellectual property belonging to TVO without prior written permission from TVO
  5. contain content that could be construed as obscene, libelous, defamatory, pornographic, or inappropriate for all ages;
  6. contain materials that would violate any laws.

Communication Services

Use of Communication Services

The Site may contain bulletin board services, chat areas, news groups, forums, communities, and/or other message or communication facilities designed to enable a user to communicate with the public at large or with a group or to other users who have become registered members of the Site (collectively, "Communication Services"). Each user hereby agrees to use the Communication Services only to post, send and receive messages and material that are proper and related to the particular Communication Service. By way of example only, and not as a limitation, each user agrees that when using a Communication Service, he or she will not:

  • Defame, abuse, harass, stalk, threaten or otherwise violate the legal rights (such as rights of privacy and publicity) of others.
  • Publish, post, upload, distribute or disseminate any inappropriate, profane, defamatory, infringing, obscene, indecent or unlawful topic, name, material or information.
  • Upload files that contain viruses, corrupted files, or any other similar software or programs that may damage the operation of another's computer.
  • Advertise or offer to sell or buy any goods or services for any business purpose, unless such Communication Service specifically allows such messages.
  • Conduct or forward surveys, contests, pyramid schemes or chain letters.
  • Restrict or inhibit any other user from using and enjoying the Communication Services.
  • Violate any code of conduct or other guidelines which may be applicable for any particular Communication Service.
  • Harvest or otherwise collect information about others, including e-mail addresses, without their consent.
  • Violate any applicable laws or regulations.

TVO has no obligation to monitor the Communication Services. However, TVO reserves the right to review materials posted to a Communication Service and to remove any materials in its sole discretion. TVO reserves the right to terminate any user's access to any or all of the Communication Services at any time without notice for any reason whatsoever.

TVO reserves the right at all times to disclose any information as necessary to satisfy any applicable law, regulation, legal process or governmental request, or to edit, refuse to post or to remove any information or materials, in whole or in part, in TVO's sole discretion.