Fournisseur désigné d’éducation à distance de l’Ontario

Centre d’études indépendantes

Certificat et administration du GED®

Résultats des tests GED®

Dans le programme d'évaluation GED®, votre rendement est comparé à celui des élèves en fin de 12e année de l'école secondaire pour ces mêmes tests. Les tests tiennent compte des aptitudes et des connaissances que l'on devrait normalement retenir de l'école secondaire, comme la capacité de raisonner, de regrouper des informations et de tirer des conclusions.

Si vous obtenez une note standard de 450 à chacun des cinq tests GED®, vous recevrez le certificat d'équivalence d'études secondaires.

Les résultats des cinq examens individuels sont normalisés selon une échelle allant de 200 à 800. Le certificat GED® indique que vous avez le potentiel d'un diplômé de l'école secondaire et les compétences d'étude nécessaires pour réussir dans des domaines de formation ou d'études plus avancées. Cependant, les connaissances spécifiques, comme les formules mathématiques et chimiques ou les travaux d'auteurs particuliers, acquises par un élève récemment diplômé ne sont pas vérifiées. Veuillez noter que les tests GED® ne donnent droit à aucun crédit.

Reconnaissance du certificat GED®

Le certificat GED® est généralement accepté comme répondant aux exigences du Diplôme d'études secondaires à des fins d'emploi, d'avancement, et de poursuite des études. Toutefois, le Ministère de l'Éducation ne peut garantir que ce certificat sera accepté par les employeurs ou les établissements postsecondaires dans tous les cas.

Plusieurs universités et collèges d'arts appliqués et de technologie acceptent le certificat GED® comme un des critères d'admission d'étudiant adulte.

Administration du programme GED®

Le programme d'évaluation GED® est administré par le Centre d'études indépendantes (CEI).

Le ministère de l'Éducation a désigné le CEI comme le seul organisme à fournir les tests GED® dans la province de l'Ontario.

Le certificat d'équivalence d'études secondaires est signé par le sous-ministre de l'Éducation.

Ontario's Designated Provider of Distance Education

Independent Learning Centre

GED® Certificate and Administration

GED® Test Scores

The GED® Testing Program compares your performance on the tests to the results of Grade 12 students on the same tests. The tests take into consideration the skills and knowledge people are expected to retain from high school, especially the ability to reason, put together information, and draw conclusions.

If you obtain a standard score of at least 450 on each of the five GED® Tests, you will receive an Ontario High School Equivalency Certificate. Individual test results are expressed as standard scores ranging from 200 to 800 on each of the five tests. The GED® certificate will show others that you have the potential of a high school graduate and the educational skills to succeed in areas of further training and/or study. However, specific knowledge that a recent high school graduate might have acquired (such as mathematical and chemical formulas, or the work of specific authors) is not tested. There is no credit value associated with the GED® Tests.

Recognition of the GED® certificate

The GED® certificate is widely accepted as meeting secondary school graduation requirements for purposes of employment, promotion, licensing, and further education. However, the Ministry of Education cannot guarantee that the certificate will be accepted by employers or post-secondary institutions or trainers in every instance.

Many colleges of applied arts and technology and universities accept satisfactory GED® scores as one factor in their assessment for admission as a mature student.

Administration of the GED® program

The GED® Testing Program is administered by the Independent Learning Centre (ILC).

The Ministry of Education has designated the ILC as the sole provider of the GED® testing services for the province of Ontario.

The High School Equivalency Certificate is signed by the Deputy Minister of Education.