Fournisseur désigné d’éducation à distance de l’Ontario

Centre d’études indépendantes

Certificat et administration du GED®

Résultats des tests GED®

Dans le programme d'évaluation GED®, votre rendement est comparé à celui des élèves en fin de 12e année de l'école secondaire pour ces mêmes tests. Les tests tiennent compte des aptitudes et des connaissances que l'on devrait normalement retenir de l'école secondaire, comme la capacité de raisonner, de regrouper des informations et de tirer des conclusions.

Si vous obtenez une note standard de 450 à chacun des cinq tests GED®, vous recevrez le certificat d'équivalence d'études secondaires.

Les résultats des cinq examens individuels sont normalisés selon une échelle allant de 200 à 800. Le certificat GED® indique que vous avez le potentiel d'un diplômé de l'école secondaire et les compétences d'étude nécessaires pour réussir dans des domaines de formation ou d'études plus avancées. Cependant, les connaissances spécifiques, comme les formules mathématiques et chimiques ou les travaux d'auteurs particuliers, acquises par un élève récemment diplômé ne sont pas vérifiées. Veuillez noter que les tests GED® ne donnent droit à aucun crédit.

Reconnaissance du certificat GED®

Le certificat GED® est généralement accepté comme répondant aux exigences du Diplôme d'études secondaires à des fins d'emploi, d'avancement, et de poursuite des études. Toutefois, le Ministère de l'Éducation ne peut garantir que ce certificat sera accepté par les employeurs ou les établissements postsecondaires dans tous les cas.

Plusieurs universités et collèges d'arts appliqués et de technologie acceptent le certificat GED® comme un des critères d'admission d'étudiant adulte.

Administration du programme GED®

Le programme d'évaluation GED® est administré par le Centre d'études indépendantes (CEI).

Le ministère de l'Éducation a désigné le CEI comme le seul organisme à fournir les tests GED® dans la province de l'Ontario.

Le certificat d'équivalence d'études secondaires est signé par le sous-ministre de l'Éducation.