Bonjour

Passer des commandes

Note à l'intention des acheteurs éventuels

Le matériel indiqué dans ce catalogue a été conçu principalement à l'intention des adultes qui étudient de façon autonome par le biais de l'éducation à distance.

Avant d’intégrer le matériel du CEI dans un programme de formation, il faut réfléchir à son utilisation. Les apprenants vont profiter du matériel dans la mesure où ils ont accès à un individu pour les surveiller et les aider.

Certains éléments dont on fait allusion dans les matériaux sont disponibles uniquement aux apprenants inscrits chez le CEI, y compris (mais de façon non limitative) les examens de pratique, le guide pédagogique pour les questions clés, et les solutions proposées pour les questions d’appui.

Le matériel didactique des cours du CEI est conforme aux directives du ministère de l'Éducation de l'Ontario décrites dans les documents suivants : Les écoles secondaires de l'Ontario de la 9e à la 12e année, 1999.

Disponibilité des cours

Tous les cours disponibles énumérés dans le Catalogue électronique des cours du niveau secondaire ou sur ce site Web peuvent être achetés.

Crédits et contenu des cours

La plupart des cours donnent un crédit complet. En général, ces cours comprennent un total de 20 leçons, réparties en quatre ou cinq unités (110 heures d’instruction en tout). Les cours qui donnent un demi-crédit comprennent 10 leçons, réparties en deux unités (55 heures d’instruction en tout). On peut acheter soit des unités individuelles, soit des cours complets. Un cours peut comprendre des articles tels des disques, des cahiers d'exercices et des manuels scolaires, ainsi que l’accès aux éléments numériques basés sur le Web.

Matériel non vendu par RR Donnelley

  • Pour garantir l’intégrité et la crédibilité du programme CEI qui accorde des crédits, ainsi que pour protéger les intérêts des élèves et enseignants du CEI, on ne vend ni les examens, ni les guides de correction, ni les guides pédagogiques.
  • La vente de matériel ne comprend ni le tutorat, ni le counseling, ni l’évaluation, ni l’administration des tests, ni la certification par le CEI. Si vous avez acheté des matériaux de ce catalogue, veuillez ne pas tenir compte des allusions à l'enseignant et à l'envoi des devoirs qui figurent dans le matériel du CEI.
  • Certains articles supplémentaires qui sont nécessaires aux cours (p. ex. des manuels scolaires, des trousses scientifiques, des romans) ne sont pas disponibles par le biais de ce service. Ces articles sont énumérés dans la description des cours, avec l'ISBN le cas échéant, ainsi que le nom du fournisseur recommandé.
  • Le CEI fait de son mieux pour utiliser des manuels à jour; cependant, il arrive que l'éditeur d'un manuel révise et renouvelle une édition ou retire un manuel de la circulation. Dans les cas où un manuel serait révisé et diffusé, le CEI élaborera une clé de référence qui permettra aux élèves d'utiliser la plus récente version avec le matériel de cours du CEI. Lorsqu'un manuel n'est plus publié et n'est plus en stock chez les fournisseurs, les clients peuvent contacter le Canadian School Book Exchange (CSBE) qui achète et recycle des manuels d'occasion. Vous pouvez obtenir des renseignements par téléphone au 905.828.7200 ou sur le site Web www.csbe.net.

N.B. : Les frais payés par les conseils scolaires ou les écoles privées qui inscrivent leurs élèves directement chez le CEI couvrent tout le matériel de cours, y compris les manuels. Cependant, le CEI ne peut pas prêter des manuels aux écoles privées ou aux conseils scolaires quand ces derniers achètent le matériel de ce catalogue, par le biais de RR Donnelley.

Articles de recherche
Les matériaux de cours CEI

Welcome

Ordering Information

Note to Prospective Purchasers

The materials listed for sale in this catalogue have been designed primarily for adult learners who wish to enrol in a distance education, independent study environment.

Before using the ILC's materials in an educational program, it is essential that you consider how the materials will be used. Learners will succeed with the materials to the extent that monitoring and assistance are available to them.

Some references in the materials are accessible only to ILC-enrolled learners, including but not limited to: practice tests, answer key for key questions and suggested answers to support questions.

All ILC course materials are produced in compliance with guidelines set by the Ontario Ministry of Education as described in Ontario Secondary Schools, Grades 9 to 12, 1999.

Availability

All of the courses listed as being available in the ILC High School Course List or on this website are available for sale.

Course Credits and Contents

Most courses are full-credit courses, generally consisting of four or five units, 20 lessons for a total of 110 hours of instruction. A half-credit course consists of two units, 10 lessons, 55 hours of instruction. Individual units may be purchased separately or the course can be purchased as a whole. A course may include items such as disks, workbooks and textbooks, as well as licenses to access web-based digital components.

Items Not Sold by RR Donnelley

  • To ensure the integrity and credibility of the ILC credit granting program and to protect the interests of ILC students and teachers, final tests, marking guides, and teaching guides are not for sale.
  • The sale of materials does not include tutoring, counseling, evaluation, testing or certification by the ILC. Any references in the ILC materials to course teachers and to the mailing of assignments do not apply to those who have purchased the materials from this catalogue.
  • Some supplementary materials required for courses, such as textbooks, science kits, novels, etc. are not part of this sales service. These additional materials are listed with ISBNs when appropriate and the recommended supplier's name.
  • The ILC makes every effort to use current texts, however publishers often issue new, revised editions of texts, or a publisher may withdraw a text from circulation. When a new textbook is issued, the ILC will develop a reference key that will allow students to use the newer edition with the ILC course materials. When a text is discontinued and the publisher no longer has stock, purchasers should consider contacting the Canadian School Book Exchange (CSBE), an organization that buys and recycles second-hand textbooks. For more information, call the CSBE at 905.828.7200 or visit www.csbe.net.

Note: When school boards or private schools enrol their students directly through the ILC's Day School Program, the fee paid covers all course materials, including textbooks. Unfortunately, the ILC is unable to lend texts to school boards or private schools that purchase course materials from this sales catalogue through RR Donnelley.

Search Items
ILC Course Materials