Fournisseur désigné d’éducation à distance de l’Ontario

Centre d’études indépendantes

Conditions d'obtention du diplôme d'études secondaires de l'Ontario (DESO)

Transformez l'éducation antérieure en crédits du DESO

Si vous êtes un élève adulte et que vous avez suivi des cours et une formation en dehors de l'Ontario, quatre crédits seulement peuvent s'avérer suffisants pour obtenir le diplôme. Renseignez-vous sur l'obtention de crédit pour l'éducation antérieure.

Obtenir un diplôme d'études secondaires de l'Ontario

Les élèves inscrits au CEI peuvent accumuler des crédits pour obtenir un diplôme d'études secondaires de l'Ontario de la même manière que les élèves de n'importe quelle école secondaire de l'Ontario.

Ce qu'il vous faut: les conditions d'obtention du diplôme d'études secondaires

Les crédits nécessaires pour obtenir un diplôme d'études secondaires sont différents selon la date à laquelle l'élève a été inscrit pour la première fois en école secondaire. Tous les diplômes nécessitent cependant un minimum d'études en anglais, en mathématiques, en sciences et dans d'autres domaines. Les élèves adultes pourraient obtenir des crédits pour les cours et les programmes de formation suivis en dehors de l'école secondaire.

Renseignez-vous sur ce qu'il vous faut pour obtenir un DESO.

Crédit pour l'éducation antérieure

Les élèves de plus de 18 ans pourraient avoir droit à des équivalences de crédits pour des cours ou des programmes de formation suivis ailleurs qu'à l'école secondaire. Ils peuvent bénéficier soit de crédits de maturité ou d'équivalence soit d'une évaluation et reconnaissance des acquis (RDA) destinée aux élèves adultes.

Renseignez-vous sur l'obtention de crédit pour l'éducation antérieure.

Les tests GED

Les adultes qui désirent obtenir un certificat d'équivalence d'études secondaires peuvent passer les tests GED. Les tests GED s'adressent aux personnes de 18 ans ou plus qui ont quitté l'école depuis plus d'un an. Renseignez-vous sur les tests GED.

Questions?

Si vous avez besoin d'aide pour savoir quelles conditions s'appliquent à votre situation ou quels sont les cours dont vous avez besoin pour votre diplôme, veuillez contacter les Services aux élèves du CEI.