Fournisseur désigné d’éducation à distance de l’Ontario

Centre d’études indépendantes

Le 23 novembre, le site ilc.org ne sera pas disponible entre 7 h 30 et 9 h 30 (HNE). À la reprise de service, vous allez voir un ilc.org amélioré!

Inscription : Élèves de moins de 18 ans

Résidents de l’Ontario

 

Il faut

  • avoir moins de 18 ans
  • être un(e) élève d’une école secondaire de l’Ontario, et être dispensé(e) d’assiduité scolaire par le conseil scolaire local
  • être un(e) citoyen(ne) canadien(ne), un(e) immigrant(e) reçu(e), un(e) réfugié(e) ou un(e) résident(e) de l’Ontario en possession d’un visa diplomatique ou d’un permis ministériel.

 

Frais

Il y a des frais non remboursables de 40,00 $ pour chaque cours.

 

Comment s’inscrire

  1. Choisissez le cours secondaire à crédit du CEI que vous désirez suivre. Notez le nom et le code du cours.
  2. Allez au Formulaire pour l’inscription et le paiement en ligne.
  3. Lisez attentivement les instructions et le formulaire dans son intégralité avant de commencer, pour vérifier que vous avez tous les renseignements et documents requis, y compris une lettre du conseil scolaire local reconnaissant que vous avez l’intention de fournir un enseignement à domicile et que votre enfant est dispensé(e) d’assiduité scolaire. Il faudra également soumettre un relevé de notes officiel de l’Ontario ou un bulletin scolaire provincial pour la 8e année.
  4. Téléchargez tous les documents requis et joignez-les à votre formulaire de demande d’inscription en ligne. Soumettez aussi votre paiement de 40,00 $ pour chaque cours.
  5. Une fois que nous aurons accepté votre inscription au cours, nous vous enverrons une notification par courriel. Vous aurez accès à votre matériel de cours dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables.

Si vous avez des besoins particuliers et que vous avez besoin d’adaptations pour le cours ou pour l’examen, veuillez en informer le CEI au moment de l’inscription.

 

Renseignements reliés

Divulgation de renseignements

Ligne de conduite du CEI

Élèves avec des besoins particuliers – Adaptations

Pour ouvrir et imprimer les documents PDF, vous avez besoin du logiciel gratuit Adobe Reader