Fournisseur désigné d’éducation à distance de l’Ontario

Centre d’études indépendantes

Le 23 novembre, le site ilc.org ne sera pas disponible entre 7 h 30 et 9 h 30 (HNE). À la reprise de service, vous allez voir un ilc.org amélioré!

Programme d'école de jour

Inscrire un(e) élève au Programme d'école de jour

  • Pour pouvoir inscrire un(e) élève à un cours CEI, un conseil scolaire ou une école privée inspectée doit signer une « Entente d'école de jour » avec le CEI. (Voir Politiques et Procédures du Programme d'école de jour.)
  • Pour vérifier si une « Entente d'école de jour » existe déjà, un conseil scolaire ou une école peut contacter l'agent du Programme d'école de jour du CEI.
  • Les élèves ou les parents d'élèves qui s'intéressent aux cours CEI devraient contacter le personnel d'orientation ou la direction de l'école de l'élève.
  • Une fois qu'une « Entente d'école de jour » est signée, le CEI fournit, à toutes les écoles sur la liste des écoles autorisées fournie par le conseil scolaire ou à l'école privée inspectée, des copies du formulaire d'inscription D, qui doit être rempli pour chaque élève s'inscrivant à des cours du CEI. Ce formulaire doit être retourné par télécopieur au CEI à 416.484.2750, où il sera traité.
  • Les élèves d'école de jour peuvent être inscrits à jusqu'à quatre cours à la fois.
  • Le matériel de cours de l'élève est envoyé par la poste à l'école, à l'attention de la personne-ressource désignée.
  • Le CEI facture l'inscription directement au conseil scolaire ou à l'école privée inspectée. Il est défendu aux conseils scolaires et aux écoles financées par les fonds publics de faire assumer ces frais par les élèves.

Besoins particuliers

Un(e) élève ayant des besoins particuliers qui a besoin d'adaptations peut être inscrit(e) avec le CEI. Le CEI prend en considération les demandes pour les adaptations. Le plan d'enseignement individualisé (PEI) actuel de l'élève devrait accompagner le formulaire d'inscription D. Même si le CEI n'est pas en mesure de satisfaire toutes les demandes, elles seront toutes prises en considération. Une lettre confirmant les adaptations pour l'examen final est envoyée à l'élève lorsqu'il ou elle est prêt(e) à passer l'examen final.