Fournisseur désigné d’éducation à distance de l’Ontario

Centre d’études indépendantes

Le 23 novembre, le site ilc.org ne sera pas disponible entre 7 h 30 et 9 h 30 (HNE). À la reprise de service, vous allez voir un ilc.org amélioré!

Requêtes fréquentes

Demander un relevé de notes

Le relevé de notes de l'Ontario indique les cours du CEI que vous avez réussis, vos notes finales et la valeur de crédit de chaque cours.

Vous pouvez transmettre un relevé de notes de l'Ontario à une université, à un collège d'arts appliqués et de technologie ou à un employeur.

Remarque : Seuls les cours suivis au CEI figurent sur le relevé que nous délivrons. Communiquez avec la dernière école secondaire que vous avez fréquentée pour obtenir les notes des autres cours.

Le CEI a besoin de deux jours ouvrables pour préparer ces documents (sans compter l'acheminement par la poste). Le CEI envoie un exemplaire du document demandé à l'adresse indiquée et vous en envoie une copie.

Veuillez vous y prendre à l'avance. Le CEI ne peut pas répondre à une demande spéciale ni urgente, même en cas de date limite pour les admissions dans les établissements d'enseignement postsecondaire. Le CEI ne transmettra pas ces documents par télécopieur, par courrier électronique ou par service de messagerie, ni ne téléphonera l'établissement.

  • Veuillez remplir le formulaire de demande de documents officiels et nous le faire parvenir par poste, par télécopieur ou en personne.
  • Les élèves peuvent demander sans frais deux copies de leur relevé de notes après avoir réussi un cours du CEI.
  • Des frais de 10,00 $, payables par chèque certifié, mandat ou carte de crédit, s'appliqueront à chaque copie que vous demanderez par la suite.
  • Si vous avez abandonné ou terminé un cours depuis plus de 90 jours et n'avez pas encore renvoyé au CEI le matériel prêté, vous ne pouvez pas obtenir de relevé de notes de l'Ontario.
  • Nous devons recevoir tout le matériel prêté d'abord.
  • Si vous avez perdu des articles, vous devez les rembourser.

Téléchargez le formulaire de demande de documents officiels (PDF, 987 Ko).

Pour de plus amples renseignements, voir Procédures et politiques concernant le relevé de notes.

Pour ouvrir et imprimer des documents PDF, vous aurez besoin du logiciel gratuit Adobe Reader.