Fournisseur désigné d’éducation à distance de l’Ontario

Centre d’études indépendantes

Élèves hors de l'Ontario

Passer un examen hors de l'Ontario

Il est possible d'écrire un ou plusieurs examens finaux à l'extérieur de l'Ontario. Cependant, le CEI vous encourage fortement à écrire l'examen ou les examens lorsque vous retournez à l'Ontario. Le CEI ne peut pas garantir la livraison des examens finaux à tous les pays. Notez : Les élèves qui s’inscrivent au CEI comme résident de l’Ontario doit passer leur test(s) final dans la province de l’Ontario en présence d’un(e) surveillant(e) des examens du CEI. Veuillez consulter un conseiller aux apprenants pour de plus amples renseignements.

Tous les cours à crédit du CEI (9e année - 12e année) comportent un examen final surveillé. Le CEI n'a pas de personnel pour surveiller les examens en dehors de l'Ontario. Pour passer votre examen, vous devez désigner un surveillant. Vous et la personne choisie devez remplir la Proposition d'un bénévole pour assurer la surveillance des examens et nous l'envoyer. Il vaut mieux commencer à chercher une telle personne dès que vous êtes inscrit à un cours. Veuillez choisir en tant que surveillant d'examen un éducateur dans une école, un conseil scolaire ou un établissement scolaire local. L'établissement en question doit apposer son sceau ou son cachet dans la partie inférieure de la Proposition d'un bénévole pour assurer la surveillance des examens ou à défaut, remettre une lettre signée, sur papier à en-tête de l'établissement, indiquant le nom et le titre de la personne proposée et que celle-ci est actuellement employée par l'établissement.

Si vous ne trouvez pas d'éducateur, vous pouvez demander à un bibliothécaire ou à un membre du clergé de surveiller vos examens. Le CEI n'accepte pas d'autres surveillants. Le surveillant des examens ne doit ni habiter chez vous, ni être un membre de la famille ou un ami. Il doit être agréé par le CEI. Aussi faites-lui signer le formulaire Proposition et envoyez le document au CEI avant de commencer les travaux de la dernière unité.

Téléchargez la Proposition d'un ou d'une bénévole pour assurer la surveillance des examens (PDF, 124 Ko).

Pour ouvrir et imprimer des documents PDF, vous aurez besoin du logiciel gratuit Adobe Reader.