Fournisseur désigné d’éducation à distance de l’Ontario

Centre d’études indépendantes

Le 23 novembre, le site ilc.org ne sera pas disponible entre 7 h 30 et 9 h 30 (HNE). À la reprise de service, vous allez voir un ilc.org amélioré!

Nos cours et politiques

Relevés de notes

Le relevé de notes de l'Ontario est le registre officiel de votre rendement scolaire au niveau secondaire.

Il indique les cours du CEI que vous avez réussis, vos notes finales et la valeur de crédit de chaque cours.

Vous pouvez envoyer un relevé de notes de l'Ontario - document officiel et original - à une université, à un collége d'arts appliqués et de technologie, ou à un employeur.

Accédez au formulaire Demande de relevé de notes.

Politique de divulgation compléte du relevé de notes

Depuis le 1er septembre 1999, si vous vous inscrivez à un cours de 11e année, 12e année ou CPO et si vous finissez au moins deux unités d'un cours à un crédit ou une unité d'un cours à un demi-crédit, la note moyenne des travaux effectués doit figurer sur votre relevé de notes de l'Ontario avec les notes des cours réussis et ratés. Si vous abandonnez un cours ou ne le finissez pas au bout du délai de 10 mois, et si au moins deux unités ont été notées (pour un cours à un crédit) ou une unité (pour un cours à un demi-crédit), votre note moyenne pour les travaux effectués est indiquée.

Dans ces deux cas, le CEI indique "A" pour abandon dans la colonne des crédits, et inscrit la note moyenne des travaux effectués dans la colonne des notes.

Si vous abandonnez, arrêtez ou ratez un cours pour lequel vous vous êtes inscrit avant le 1er septembre 1999, il n'est pas indiqué sur votre relevé car il est antérieur à la nouvelle politique de divulgation.

Remarque : La politique de divulgation ne concerne pas les cours de 9e et 10e années. Si vous recommencez un de ces cours, seule la meilleure note est inscrite sur votre relevé. Si vous abandonnez, arrêtez ou ratez un cours de 9e ou 10e années, cela n'est pas indiqué sur votre relevé.

Prendre une deuxiéme fois un cours de 11e année, 12e année ou CPO

Si vous recevez une note supérieure la deuxiéme fois

Si vous vous êtes inscrit les deux fois le 1er septembre 1999 ou aprés, les deux notes doivent être indiquées. Si la premiére inscription a été faite avant le 1er septembre 1999, nous ne sommes pas obligés d'inscrire la premiére note sur votre relevé; comme elle est inférieure, nous ne le ferons pas.

Si vous recevez une note inférieure la deuxiéme fois

Si vous vous êtes inscrit les deux fois le 1er septembre 1999 ou aprés, les deux notes doivent être indiquées. Si la premiére inscription a été faite avant le 1er septembre 1999 et la deuxiéme à cette date ou aprés, seule la deuxiéme note doit être indiquée sur votre relevé. Mais, comme vous avez fait mieux la premiére fois, nous indiquerons aussi la premiére note.

Pour ouvrir et imprimer des documents PDF, vous aurez besoin du logiciel gratuit Adobe Reader.