Fournisseur désigné d’éducation à distance de l’Ontario

Centre d’études indépendantes

Crédits de maturité-évaluation des acquis

Au CEI, nous accordons une grande valeur aux années d'expérience et d’acquisition de compétences que nos élèves ont accumulées en dehors de l'école secondaire.

Retourner à l'école secondaire après de nombreuses années peut sembler intimidant et confondant. Certains adultes peuvent avoir des questions irrésolues associées à l’expérience scolaire de leur adolescence; d’autres ont quitté l’école pour des raisons économiques ou familiales. Tout grand changement demande de la détermination et du courage, et nous vous en félicitons.

Le fait que vous retourniez aux études secondaires pour obtenir votre diplôme est une démonstration claire de votre engagement et de votre détermination.

Nous sommes là pour vous aider.

Le ministère de l'Éducation de l'Ontario reconnaît que les élèves adultes qui reprennent des études en vue d’obtenir un diplôme n’arrivent pas de nulle part : ils le font forts d’une expérience de vie, de travail et de formation professionnelle.

Le ministère a donné l’instruction aux écoles secondaires d'accorder aux élèves admissibles jusqu'à douze crédits de maturité ou dix crédits de reconnaissance des acquis (RDA) pour les élèves expérimentés.

 Le lien suivant vous donnera les renseignements dont vous avez besoin pour obtenir un diplôme en tant qu’élèves adultes : Conditions d'obtention du diplôme d'études secondaires de l'Ontario (DESO) pour les élèves adultes.