Fournisseur désigné d’éducation à distance de l’Ontario

Centre d’études indépendantes

Pourquoi choisir le CEI ?

ILC Grads

L’Éducation que vous méritez

Le CEI est le fournisseur désigné en Ontario d’éducation à distance.  Le CEI est financé par le ministère de l’Éducation de l’Ontario  et ses cours sont conçus pour vous offrir  le meilleur de l’éducation à distance, à la fois flexible, abordable et accréditée.

Pourquoi choisir le CEI ? Parce que nous sommes :

1. Flexibles : Nous nous efforçons de rendre disponible un enseignement à distance au plus grand nombre d’Ontariens que possible. Que vous soyez jeune ou vieux, un nouveau parent ou un nouveau Canadien, un employé ou une personne qui cherche à changer de carrière, que vous viviez au nord de Thunder Bay ou au sud de Windsor, que vous soyez dans une école secondaire ou post- secondaire, le CEI vous aidera à atteindre vos objectifs en matière d’éducation. Nos cours sont conçus pour vous donner l’indépendance et la flexibilité dont vous avez besoin pour tirer le meilleur parti de votre diplôme d'études secondaires. Vous avez des questions ? Contactez notre service de soutien aux élèves, et nous vous aiderons.

2. Abordables : Pour la plupart des élèves, l'inscription à un cours du CEI coûte 40 $ *, et rien de plus. Ces frais couvrent tous les manuels et le matériel supplémentaire. Au CEI, nous reconnaissons que beaucoup de nos élèves viennent à nous avec la ferme volonté d’améliorer leur éducation et leur niveau de vie. Offrir une éducation abordable est notre moyen de nous assurer que vous commencez sur la bonne voie. Ça vous intéresse ? Découvrez nos cours de niveau secondaire et inscrivez-vous dès aujourd'hui !

3. Accrédités : Nous sommes financés par le ministère de l'Éducation et avons comme unique mandat de fournir une éducation à distance et de faire passer les tests GED en Ontario. Le CEI est au service des Ontariens depuis 1926. Nos cours respectent sinon dépassent les normes du rigoureux curriculum du ministère. Tout votre travail est corrigé et noté par des enseignants certifiés de l'Ontario. De plus, votre diplôme d'études secondaires de l'Ontario (DESO) ou certificat d'équivalence d'études secondaires est signé par le vice-ministre de l'Éducation de l'Ontario. Il n’y a pas plus officiel que ça !

Ontario's Designated Provider of Distance Education

Independent Learning Centre

Due to scheduled maintenance, ILC.org will be down on Tuesday June 27th between the hours of 7:00 a.m. and 8:00 a.m. Please plan accordingly.
We apologize for any inconvenience this may cause.

Why ILC?

ILC Grads

Get the education you deserve

The ILC is Ontario's designated provider of distance education. We are funded by the Ministry of Education and our high school courses are designed to offer you the best in flexible, affordable and accredited distance education.

Why choose the ILC? We are:

1. Flexible: We strive to serve as many Ontarians as possible with their distance education needs. Whether you’re young or old, north in Thunder Bay or south in Windsor, a new parent or a new Canadian, employed or looking to change your career path, in high school or post-secondary, the ILC’s continuous enrolment and semester-free calendar means you will have more opportunities to study and succeed. Our courses are designed to offer you the independence and flexibility you need to get the most out of your high school education. Have a question? Contact one of our Student Support staff, and we’ll get you started!

2. Affordable: For most students, registering for an ILC course is $40. That’s it. All textbooks and supplementary materials are covered in this administration fee. At the ILC, we recognize that many of our students come to us with a strong commitment to improve their education and their lives. An affordable fee is one way we want to ensure that you get off on the right track. Interested? Check out our high school courses and start enrolling today!

3. Accredited: We are funded by the Ministry of Education and have the sole mandate to provide distance education and GED testing in Ontario. The ILC has served Ontarians since 1926. Our courses follow or exceed the Ministry’s rigorous curriculum guidelines. Your work is reviewed and graded by Ontario-certified teachers. And finally, your Ontario Secondary School Diploma (OSSD) or High School Equivalency Certificate is signed by the Ontario Minister of Education. It doesn’t get any more official than that, does it?